Notre équipe d’experts a besoin de renforts
Etes-vous expert/e ou une personnes jouant un rôle et souhaitez-vous contribuer à notre examen professionnel
Mentor d’entreprise, avec brevet fédéral ?
Si vos qualifications d’expert correspondent à nos critères, nous nous réjouissons de recevoir votre candidature via ce LINK.
Conditions de qualité formelles
- Diplôme de niveau tertiaire A ou B
- Coach dipl. SCA / mentor d’entreprise, avec brevet fédéral (avoir réussi au moins 80% du nombre maximal de points dans la branche 4 «Accompagnement en direct»)
- Ou diplôme fédéral de superviseur – coach EPS
- Ou formation similaire en supervision / coaching (un CAS n’est pas suffisant)
Justificatif de pratique
- Activité de 5 ans en organisations, avec activité retraçable d’au moins 20% en tant que mentor d’entreprise / coach ou superviseur dans ces organisations (certificat de travail)
ou
- Activité indépendante de 5 ans en tant que coach, superviseur en organisations. Vous devez prouver au moins 80 processus d’apprentissage, de changement et de développement d’individus avec des interrogations liées à la place de travail (liste des sessions avec les initiales du client / durée de la session / sujet).
En tant qu’expert/e, vous devez notamment remplir les conditions suivantes:
- Justification de 3 jours par an ou 6 jours en 2 ans (36 heures au total en deux ans) de formation continue / d'intervision ou de supervision dans des domaines pertinents pour l'accompagnement.
--> Les confirmations avec indication du nombre d’heures sont vérifiées tous les deux ans - Participation à au moins une réunion d’experts par an
- Participation en qualité d’expert à au moins 2 journées d’intervention par an à l’examen professionnel de mentor d’entreprise
Visites par la commission d’examen
Les membres de la commission d’examen procèdent à des contrôles sporadiques du travail des experts pendant les examens oraux. La visite est annoncée le jour de l’examen concerné.
Nous nous réjouissons de faire votre connaissance.